NICK BRESCO

Chanteur et contrebassiste Jazz

                                                             

Nick Bresco est né à Dubrovnik en Croatie dans une famille d’artistes.

Baigné dans la musique depuis son plus jeune âge, il commence le violon à 5 ans à l’école de musique de Dubrovnik puis il décide de se tourner vers la contrebasse pour suivre les traces de son père et son goût pour les influences Jazz Pop et Funk.

Après une adolescence partagée entre les études et la scène du Café Jazz Familial, il obtient son diplôme de fin d’étude supérieure à l’académie de musique de LOVRAN en Croatie.

En 2009 après plusieurs années dans un groupe, lors d’un long séjour  à New-York, Nick se découvre un intérêt pour le chant et en autodidacte il débute une carrière solo en tant que chanteur-contrebassiste et il créé la marque Nick Bresco.

Il se  lance aussi bien dans les grands standards du Jazz que dans les titres mythiques de la Pop qu’il interprète en contrebasse-voix.

Depuis 2013, le hazard des rencontres fait qu’il partage sa vie entre Dubrovnik et Paris où il a  l’occasion de faire quelques grandes scènes  ( New-Morning, Sunset-Sunside, Gibus, 38 Riv’…) et s’adonner à ses autres  passions que sont la photographie et l’art Digital.

Discographie :

2009 Tribute Sinatra démo

2016 A Christmas Conversation

2020 A Troubadour In Paris

google-site-verification: google684d2526bcf9496f.html


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nickbresco/public_html/wp-includes/functions.php on line 5107